"ABUSE & NEGLECT: CHALLENGES FOR THERAPY, PREVENTION & JUSTICE"

 ESTD Conference Berne, Switzerland: November (8) 9 - 11, 2017




Jeudi, 9 Novembre 2017, 20.15h



Prof. Alexis Jay, Présidente de la "Independent Inquiry into Child Sexual Abuse", UK

"Rotherham et d'autres scandales d'exploitation sexuelle d'enfants: les leçons à en tirer pour la thérapie, la prévention et la justice" 


Alexis Jay, OBE, a travaillé plus de 30 ans dans des agences gouvernementales dans des régions défavorisées d’Ecosse, y compris en tant que Directrice des services sociaux et d’hébergement. En 2005, elle fut invitée par le gouvernement Ecossais à mettre en place la première instance d’inspection indépendante des services sociaux en Ecosse, et en 2011 elle devint la première conseillère des services sociaux du Gouvernement écossais jusqu’à sa retraite en 2013. Elle est présidente de la fondation Life Changes et également du Centre d’excellence pour les enfants assistés en Ecosse à l’Université Strathclyde où elle professeure invitée. Elle est l’auteur du Rapport d’investigation indépendante sur l’exploitation sexuelle des enfants à Rotherham. Le 11 août 2016, le Ministre de l’Intérieur Amber Rudd annonça sa nomination à la présidence de « l’Investigation Indépendante sur les violences sexuelles envers les enfants » dont elle avait auparavant été un membre du comité.

Alexis a reçu la distinction de l’OBE par la Reine en 2012 dans la Liste d’Honneur de l’Anniversaire, ainsi que du titre de doctor honoris causa de l’Université de Strathclyde en 2015.